16/10/2019


Les pièges à éviter face aux problèmes de boiterie


Ce séminaire sera donné par prof. Frederik Pille de l’unité de recherche Chirurgie et Anesthésie des grands animaux domestiques de la Faculté de médecine vétérinaire de Gand.

Le diagnostic de la boiterie chez le cheval sportif a fortement évolué au cours des 10 dernières années. Les symptômes rapportés par les cavaliers sont devenus plus complexes et l’examen clinique détaillé risque de régresser au profit de l’imagerie, souvent plus rentable, mais aussi souvent plus parlante pour les clients. Cette évolution accentue de facto les pièges existants dans le diagnostic de la boiterie chez le cheval sportif. L’intervenant s’attardera sur les pièges concrets à éviter en ce qui concerne l’identification d’un problème de boiterie, l’attribution de la boiterie au membre correct et la localisation de la boiterie sur le membre. Il se penchera en particulier sur la fiabilité de l’exécution d’anesthésies locales et sur les facteurs qui l’influencent.

Bookings are closed for this event.

BE TRANSPARANT

L’obligation de transparence légale impose aux entreprises pharmaceutiques et de dispositifs médicaux, tant belges qu’étrangères, de documenter et de publier annuellement sur la plateforme betransparent.be les primes et avantages qu’elles octroient à partir du 1er janvier 2017 directement ou indirectement aux professionnels du secteur de la santé, organisations du secteur de la santé ou organisations de patients. betransparent.be.

Plus d'infos